• Comme nous travaillons avec mes jeunes élèves sur le personnage du loup, il était donc logique de leur préparer des cartes de nomenclature sur cet animal

    Voici donc ci-joint les cartes à plastifier. Il faut également colorier les parties concernées.

    Cartes de nomenclature-Loup


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  • Voici une série de cartes à plastifier. L'élève doit placer une épingle à linge sur le chiffre correspondant à la quantité représentée. N'oubliez pas de noter la réponse au dos de la carte pour l'autocorrection!


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  • Une activité que les enfants adorent, l'activité poinçonnage. C'est également une bonne préparation pour l'écriture et la tenue du crayon!

     

    Activité poinçonnage

    Où trouver des poinçons?

     


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  • Une frise alphabétique pour travailler les sons (j'ai décidé cette année d'abandonner l'apprentissage du nom des lettres pour privilégier les phonèmes)

    AAprès manipulation de petits objets, les enfants peuvent passer à la manipulation d'images. Pour ma part, j'ai accroché cette frise sur mon tableau blanc et j'ai mis un aimant sur les images, ce qui facilitent leur manipulation. La troisième étape est le passage à l'écrit par le biais d'une fiche récpitulative


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  • Voici une frise numérique . Je l'ai plastifiée et accrochée sur les murs de la classe. J'ai ensuite imprimé la photo de mes élèves qui accrochent leur photo au dessus du chiffre jusqu'où ils sont capables de compter. Ils aiment beaucoup cela.

     


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